Contemporain

Restauration  CONTEMPORAINE

    Cette technique peut être adaptée à tout type de siège, elle est surtout conseillée pour les sièges contemporains; copies de sièges de style, fauteuils modernes.

 

    Ces matériaux sont mieux adaptés aux sièges contemporains car ils permettent de travailler des formes nouvelles ou des copies de sièges de style. L’utilisation d’agrafes plutôt que des semences permet de restaurer les sièges dont les bois sont très abimés.

 

Ces matériaux modernes ont permis par exemple de transformer  l’assise de cette Chaise de style Louis XV en cannage vers une assise en garniture contemporaine avec une ici une finition galonnée.

 

La technique contemporaine utilise la mousse synthétiques ainsi que des profilés.

 

    Il existe des mousses dites imputrescibles; idéales pour la confection de fauteuils, de coussin d’extérieur, bain de soleil ou pour des applications nautiques.

po

 


TECHNIQUE SEMI-TRADITIONNELLE

Tapissier decorateur tapissier d'ameublement Tapissier garnisseur-avignon-vaucluse

Chaise de style Louis XVI Technique traditionnelle

 

    La technique semi-traditionnelle utilise  une première partie en traditionnelle (sanglage et ressorts), la seconde en technique contemporaine (garniture en  mousse). Le Garnissage dit semi-traditionnel mixe les deux techniques.

 

 

 

 

 

    Comme pour un garnissage traditionnel, le fond du siège est à ressorts guindés sur un sanglage en jute. Pour la garniture on utilise des matériaux modernes, mousse et profilés de mousse agglomérée plutôt que du crin.

fourniture-semi-traditionelle

    Pour quels sièges:

     Cette technique est tout à fait adaptée pour des fauteuils de style, anciens ou contemporains. Pour des fauteuils d’époque, des fauteuils signés, on préférera une garniture traditionnelle.

Les avantages:

    – La garniture tire les avantages des deux techniques, elle reste résistante et confortable dans le temps grâce à l’emploi des ressorts guindés. La mousse apporte un surplus de confort mais ne supporte pas à elle seule tout le poids du corps.

    – L’utilisation de matériaux modernes supprime quelques étapes du travail de réfection en traditionnel, c’est donc un gain sur la main d’œuvre dans le prix final

     – L’utilisation d’agrafes plutôt que des semences sur des sièges dont les bois sont très abimés.

    Selon votre fauteuil et votre demande, nous conviendrons ensemble de la technique la mieux adaptée à votre budget et à votre projet.

Contactez moi en suivant ce lien

TAPISSIER DECORATEUR Avignon Vaucluse

Une réflexion sur “Contemporain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s